mercredi 14 septembre 2016

Marie Odile Wagner à L'Essence du Thé

Nous avons le plaisir de vous annoncer
l'exposition des oeuvres
de Marie-Odile WAGNER
à L'Essence du Thé
jusqu'au 7 octobre prochain
 
Marie Odile WAGNER est ergothérapeute et artiste plasticienne. Titulaire d'un Master d'Arts Plastiques de l'Université de Strasbourg depuis 2004, elle expose régulièrement dans notre région.
Son travail s'articule autour de productions diverses faisant appel à des supports et des techniques qui varient en fonction de ses besoins. Elle utilise le papier, le bois, le métal, le tissu et s'exprime tant avec l'huile que par le dessin, le collage ou la gravure.
Sa recherche personnelle s'oriente en fonction de grands vecteurs et sont autant de questions posées que l'artiste explore et auxquelles elle tente de trouver des réponses mais aussi, à travers elles, de provoquer des rencontres et des prises de conscience.
La trace, l'empreinte, l'endroit et l'envers, la superposition sémiologique, l'enrichissement des signifiés sont de ces pistes qu'elle emprunte sans à-priori et sans idées préconçues. La multiplication, le rythme dans la représentation et les articulations qui en naissent forment un autre fil rouge qui traverse son travail. Sa démarche intègre une idée de la liberté comme chemin de créativité.
On sent, en regardant ses tableaux, que Marie-Odile Wagner dessine une ligne floue et mouvante entre l'expression artistique, la beauté des choses, la quête intérieure, la nécessaire rencontre avec l'autre et une certaine idée de la spiritualité. C'est dans ce sens que l'on peut comprendre une certaine influence japonisante dans le dépouillement et le choix des couleurs, ou encore un travail de la matière à la manière de Mark Rothko ou de Nicolas de Stael.
Dans ce travail de création et de recherche, la forme joue avec la matière, la matière avec la couleur et l'esthétique dialogue avec la profondeur.








 

Aucun commentaire: